Entretenir ses appareils auditifs

Procédure de nettoyage des audioprothèses à CholetDe nombreux éléments constituent un risque réel pour vos aides auditives (l’eau, la poussière, l’humidité…).
À partir de ce postulat, il est important de prendre soin de vos appareils auditifs de façon quotidienne si vous souhaitez allonger leur durée de vie.

Les astuces pour l’entretien de vos appareils auditifs :

-    Réaliser des examens approfondis auprès de votre centre auditif (2 à 3 fois par an).
-    Nettoyer régulièrement vos aides auditives avec des produits adaptés Audition Conseil.

Vos audioprothésistes Audition Conseil à Cholet, Bressuire et Beaupréau vous attendent pour vous orienter sur la procédure à suivre pour entretenir vos appareils auditifs

Entretien quotidienEntretien périodiqueProduits Audition Conseil

Nettoyage quotidien des aides auditives

Le spray

Entretien appareils auditifs à Cholet
Le spray auditif est très utile pour nettoyer les surfaces d’embouts ou les intra-auriculaires, il aide à dissoudre le cérumen. Une seule pression suffit pour imbiber la brosse. Pour un nettoyage efficace, gardez la sortie du son vers le bas lors du nettoyage.

Ne jamais pulvériser directement sur l'aide auditive
Ceci évitera que le cérumen dissout ne coule dans l’écouteur et se solidifie. Après nettoyage, il convient de laisser le produit s’évaporer.
Les lingettes

Lingettes nettoyantes à Bressuire
Les lingettes nettoyantes sont parfaites pour l’entretien d’appoint de vos aides auditives. Il vous suffit de frotter la lingette sur votre solution auditive pour la nettoyer. L’agent hydratant contenu dans les serviettes nettoyantes est très efficace pour lutter contre le cérumen.

Le stick

Stick nettoyant à Beaupréau
La forme et la fonctionnalité du stick nettoyant ont été étudiées pour faciliter l’entretien des aides auditives de type, intra-auriculaires, open, ou système avec écouteur directement dans le conduit auditif. Il faut presser trois fois pour imbiber la mousse et nettoyer l’ensemble de la surface. Sa mousse d’application vous permet de nettoyer facilement les surfaces, sans risques d’infiltration de produit à l’intérieur de l’écouteur « source du son ». La composition du Stick nettoie, lubrifie et dissout le cérumen.

Nettoyage périodique des appareils auditifs

Nettoyage de l’embout

Nettoyage embout à Cholet Austerlitz

Après un trempage d’environ 30 minutes, le cérumen se désolidarise de la surface de votre embout. Ensuite, prenez votre embout, rincez-le et séchez-le avec une poire soufflante ou un spray air.

Assurez-vous qu’il ne reste plus d’eau dans le tube et à l’intérieur de l’embout avant de le remettre sur l’aide auditive.

Ces comprimés effervescents sont à usage unique ; une fois le nettoyage terminé, jetez l’eau. Nus vous conseillons un nettoyage complet de votre embout au moins 3 fois par mois.

Séchage et dépoussiérage

Sécher et dépoussiérer vos aides auditives à Cholet

Utilisez une poire soufflante pour retirer la totalité de l’eau et de l’humidité restées dans le tube de votre embout et dans les évents d’aération.

Il vous suffit alors de presser la membrane de la poire en dirigeant le bout sur l’élément à sécher, ou en l’insérant directement dans le tube.

La spray haute pression, a été élaboré pour un séchage rapide et efficace, mais aussi pour assurer un dépoussiérage complet de l’aide auditive.

Les capsules déshydratantes

Essayer les capsules déshydratantes à BressuireLes capsules déshydratantes apportent une grande capacité d’absorption. Le silicagel absorbe l’humidité et change de couleur.

Vos aides auditives subissent au quotidien des agressions dues à la transpiration, l’humidité ambiante… et les composants électroniques risquent de s’oxyder rapidement.

L’humidité est très souvent la cause des pannes.

Nous vous conseillons fortement d’utiliser des capsules déshydratantes. Tous les soirs, quand vous retirez vos appareils mettez-les dans le gobelet en prenant soin d’ouvrir les compartiments de pile.

Laissez agir la capsule toute la nuit. Le lendemain vous aurez alors des aides auditives totalement asséchées.

Les produits d’entretien Audition Conseil

Vos professionnels de l’audition en Maine-et-Loire et en Deux-Sèvres vous proposent des serviettes et des sprays nettoyants pour vos solutions auditives.

Les Sprays

Pour nettoyer vos appareils auditifs, vous pouvez également utiliser des sprays. Ils sont un excellent complément des serviettes nettoyantes.
Lorsque vous nettoyez vos solutions auditives avec des lingettes il est fortement conseillé de confirmer ce nettoyage avec un spray.

Les Serviettes nettoyantes

Ces lingettes nettoyantes pour appareils auditifs sont disponibles en boîtes de 20 à 50 lingettes. Elles sont imprégnées d’un agent hydratant qui dissout le cérumen déposé sur vos aides auditives.

Vos audioprothésistes à Beaupréau, Bressuire et Cholet vous fournissent ces lingettes nettoyantes dans des enveloppes individuelles. Cela permet de les transporter facilement et de mieux les conserver. Ces lingettes nettoyantes sont recommandées pour les aides auditives à écouteurs déportés et les intra-auriculaires.

Venez choisir votre kit de nettoyage pour appareils auditifs dans l’un des espaces auditifs Audition Conseil ci-dessous :

Audioprothésiste à BeaupréauCentre auditif à BressuireCentre audition à Cholet Austerlitz – Centre Audition à Cholet Saint-Pierre